Précautions d'emploie


Recommandations fondamentales 
sur les Huiles Essentielles doTERRA

Les huiles essentielles doTERRA Certifié Pure de qualité thérapeutique peuvent être utilisées en toute sécurité par votre famille pour une variété d'applications aussi bien de détente et bien-être que thérapeutique. Cependant, il y a plusieurs directives de sécurité que vous devez suivre lorsque vous utilisez des huiles essentielles et des produits d'huile essentielle.
Veillez à utiliser seulement
des huiles essentielles 100% pure de qualité thérapeutique et de suivre tous les avertissements sur les étiquettes et les instructions.
    
 
En cas de rougeurs ou d'irritation lors de l'utilisation des huiles essentielles par application topique, appliquez une huile végétale comme l'huile de coco fractionnée ou de l'huile d'olive à la zone concernée.

Les huiles essentielles ne doivent pas être utilisés dans les yeux, à l'intérieur du canal de l'oreille, ou dans des plaies ouvertes. En cas de contact accidentel avec l'œil, diluer avec de l'huile végétale non de l'eau.

Ne pas consommer une huile essentielle de manière interne (orale, vaginale ou rectale) sauf si le produit est étiqueté de manière précise sur sa composition avec des instructions
diététiques spécifiques d'utilisation et d'avertissements.
 
Cesser l'utilisation d'une huile essentielle si vous rencontrez des symptômes graves d'irritations ou d’incommodité de la peau, de l'estomac ou des voies respiratoires.   

Lors de l'utilisation sur les enfants, appliquer une très petite quantité d'huile afin de tester la sensibilité cutanée ou autres sensibilités quelconques. Ne pas utiliser d'huile sur les main d'un enfant au risque qu'il se transfère le produit aux yeux ou la bouche.   

Consultez votre médecin avant d'utiliser des huiles essentielles si vous êtes enceinte ou sous prescriptions médicales ou si vous avez d'autres questions concernant la sécurité de vos huiles essentielles.
 
Il est important de se rappeler que les huiles essentielles de qualité thérapeutique sont des extraits végétaux hautement concentrés et doivent être utilisés avec soin et raisonnablement. En vous documentant et en consultant ceux qui ont de l'expérience avec les huiles essentielles, vous aurez une première expérience des huiles essentielles plus agréable et enrichissante.
Pour les urgences de santé pour lesquels vous croyez qu'un produit doTERRA est un facteur contribuant, arrêtez son utilisation immédiatement. Si les symptômes persistent, consultez un professionnel de santé. Si vous ou un enfant avez consommé une grande quantité (plus de 5 ml) d'une huile essentielle non étiqueté a l'usage interne, contactez votre centre hospitalier immédiatement. 

Merci de suivre toutes les instructions d'utilisation étiquettes et avertissements de sécurité.



Autres Recommandations sur les Huiles Essentielles


Après chaque utilisation des Huiles Essentielles, il est recommandé de se laver les mains avec de l'eau savonneuse (de préférence tiède) avant de se toucher les yeux ou la bouche.  L’eau n'est pas suffisante pour se débarrasser des huiles essentielles bien au contraire elle permettra aux huiles de se répandre plus facilement.

Laisser l’huile tomber hors de la bouteille.

Ne pas mettre les doigts au-dessus du compte-gouttes.

Appliquer une huile porteuse - telle que l'huile de coco doTERRA ou huile d'olive - sur la peau avant d'y mettre les huiles fortes (particulièrement chez les enfants).

Les Huiles Essentielles peuvent être administrées par voie orale seulement si cela est indiqué sur l’emballage.  En cas de doute, consulter l’avis d’un médecin.

Ne pas exposer les Huiles Essentielles à la lumière ni à la chaleur.

Faire un essai des Huiles Essentielles sur une petite partie du corps pour voir s’ il y a une réaction négative. Si c’est le cas, attendre 24 heures puis réessayer.  Si la réaction persiste, arrêter complètement son utilisation.

Avec les huiles essentielles, s'informer c'est mieux guérir. Alors n’hésitez pas a demander de l'aide autour de vous ou contacter nous en cas de besoin et nous chercherons ensemble une solution a votre problème.